Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paroles qui font du bien, méditations quotidiennes
28 juin 2015

Règles de vie d'après l'Ecole de Salerne

fabulous-sky-1339817957tKY

Ecole de Salerne (du 9 au 13ème siècle), qui enseigna les règles de vie de l'époque Hippocratique (-450 av.JC).

  1. Cultiver la bonne humeur, la joie, le sourire, se divertir avec mesure dans la nature, admirer les merveilles de l'univers;
  2. Dormir profondément au calme, environ 7 heures
  3. Avoir de saines habitudes, sans en être esclave, cultiver la douceur dans les changements de mode d'existence ou de régime, afin de ne fatiguer ni le corps ni l'esprit
  4. Rechercher une nourriture simple, saine, frugale, sans excitant ni trop épicée, pour ne pas fatiguer le tube digestif. Proverbe: "bon mets appauvrit médecine, mauvais l'enrichit"
  5. Boire sain, juste pour apaiser la soif, être tempérant. 
  6. Rester sobre, sortir de table avec une petite faim. Proverbe:"l'homme sobre recule l'heure de sa mort".
Publicité
Publicité
Commentaires
paroles qui font du bien, méditations quotidiennes
  • Je ne sais pas méditer. Mais je sais lire, et ces citations, ces paroles inspirantes m'aident à garder confiance en moi et en la vie. Puissent-elles vous aider à retrouver l'enthousiasme, l'émerveillement et la joie de vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 259
Publicité